Bols de bœuf caramélisé à la vietnamienne
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Bols de bœuf caramélisé à la vietnamienne

Bols de bœuf caramélisé à la vietnamienne

avec légumes marinés et sauce Nuoc Cham

Le bœuf haché caramélisé transforme ces bols de viande et de légumes à la vietnamienne. Les carottes et les radis marinés à la lime ajoutent de l'éclat et de l'acidité pour équilibrer le bœuf sucré et salé. La sauce Nuoc Cham, piquante et pleine de saveur umami, complète le plat!

Allergènes:
Arachides
Anchois
Soya
Sulfites
Blé

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Bœuf haché

¾ tasse(s)

Riz au jasmin

56 g

Carotte, en juliennes

1 pièce(s)

Lime

3 pièce(s)

Radis

7 g

Coriandre

28 g

Arachides, hachées

(Contient Arachides)

4 cs

Champion

(Contient Anchois, Soya)

2 cs

Sauce soja

(Contient Soya, Sulfites, Blé)

2 cs

Purée de gingembre et d’ail

1 cs

Cassonade

Pas inclus dans votre livraison

½ cc

Sucre*

1 cs

Huile*

0.19 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)750 kcal
Graisses31 g
dont saturés9 g
Glucides88 g
dont sucres15 g
Fibres3 g
Protéines34 g
Cholestérol75 mg
Sel1360 mg

Ustensiles

Casserole moyenne
Passoire
Verre doseur
Cuillères à mesurer
Zesteur
Grand bol
Fouet
Grande poêle antiadhésive
Petit bol

Instructions

Cuire le riz
1

Laver et sécher tous les fruits et légumes. Dans une casserole moyenne, ajouter 1 tasse (2 tasses) d’eau et 1/8 c. à thé (1⁄4 c. à thé) de sel. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé.Entre-temps, à l’aide d’un tamis, rincer le riz jusqu’à ce que l’eau soit claire.Ajouter le riz à l’eau bouillante, puis réduire à feu moyen-doux. Cuire à couvert de 12 à 14 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que le liquide ait été absorbé. (REMARQUE : Réduire à feu doux si l’eau bout trop fort et déborde.)Retirer la casserole du feu. Garder couvert et réserver.

Préparer
2

Entre-temps, zester, puis presser la lime.Trancher finement les radis.Hacher grossièrement la coriandre.

Mariner les légumes
3

Dans un grand bol, fouetter la moitié du nuoc cham, 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) de jus de lime, 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) d’huile et 1⁄2 c. à thé (1 c. à thé) de sucre. Saler et poivrer.Ajouter les radis et les carottes à la marinade. Bien mélanger.

Griller les arachides
4

Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen.Ajouter les arachides à la poêle sèche. Griller de 4 à 5 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les arachides soient dorées. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!)Retirer du feu.Transférer les arachides dans une assiette.

Cuire la viande
5

Monter à feu moyen-élevé.Dans la même poêle, ajouter 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) d’huile, puis le porc. Cuire de 4 à 5 min, en défaisant le porc en morceaux, jusqu’à ce qu’il perde sa couleur rosée**.Ajouter la purée de gingembre et d’ail, la cassonade et la sauce soya. Poursuivre la cuisson de 2 à 3 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme et que le liquide s’évapore.Retirer la poêle du feu. Ajouter le reste du nuoc cham. Poivrer, puis bien mélanger.

Terminer et servir
6

Séparer le riz à la fourchette, puis ajouter la moitié de la coriandre et 1⁄2 c. à thé (1 c. à thé) de zeste de lime.Égoutter les légumes marinés au-dessus d’un petit bol.Répartir le riz dans les bols. Garnir de porc et des légumes marinés. (CONSEIL : Arroser du reste de la marinade, si désiré.)Parsemer d’arachides et du reste de la coriandre.