Mettez la table et impressionnez vos convives avec ce succulent plat de saumon! Assez chic pour une occasion spéciale et assez facile à préparer pour un repas de semaine. La croûte est si délicieuse que vous en volerez des morceaux directement de la plaque à cuisson. Vos papilles nous remercieront!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Filets de saumon, sans la peau
(Contient Fruit de Mer/Seafood, Poisson)
100 g
Tranches de bacon
340 g
Courge musquée, en dés
170 g
Haricots verts
¼ tasse(s)
Chapelure panko
(Contient Blé)
28 g
Noix de Grenoble, hachées
(Contient Noix)
4 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
7 g
Aneth
113 g
Mélange roquette et épinards
1 cs
Vinaigre de vin blanc
(Contient Sulfites)
¼ tasse(s)
Canneberges séchées
3.5 cs
Huile*
¼ cc
Sel*
¼ cc
Poivre*
½ cc
Sucre*
Trancher le bacon en lanières de 2,5 cm (1 po). Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser la courge et le bacon de 1/2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer. Faire rôtir au centre du four de 18 à 22 minutes, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce que la courge soit dorée et que le bacon soit entièrement cuit**.
Pendant que la courge rôtit, ouvrir un côté du paquet contenant les noix de Grenoble. À l’aide d’un rouleau à pâtisserie ou d’une casserole à fond épais, écraser les noix de Grenoble dans leur emballage (ou les hacher finement). Dans un petit bol, mélanger les noix de Grenoble, la chapelure, 1/4 c. à thé de sel et 1 c. à soupe d’huile (doubler les quantités pour 4 personnes).
Sécher le saumon avec un essuie-tout. Saler et poivrer. Transférer le saumon sur une autre plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. Badigeonner 1/2 c. à soupe de mayonnaise sur chaque filet de saumon. Garnir le saumon du mélange de chapelure aux noix de Grenoble, en appuyant doucement pour faire adhérer. Faire cuire sur la grille du haut du four de 12 à 14 minutes, jusqu’à ce que le saumon soit entièrement cuit**.
Pendant que le saumon cuit, hacher finement l’aneth. Parer les haricots verts, puis les couper en deux. Dans un autre petit bol, mélanger le reste de la mayonnaise, l’aneth et 2 c. à thé d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes). Dans un grand bol, fouetter le vinaigre, 1 c. à soupe d’huile et 1/2 c. à thé de sucre (doubler les quantités pour 4 personnes). Saler et poivrer.
Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter les haricots verts et 3 c. à soupe d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes). Faire cuire de 4 à 5 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement croquants. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Poursuivre la cuisson pendant 1 minute, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’ils soient bien enrobés. Saler et poivrer.
Ajouter les haricots verts, les canneberges séchées et le mélange roquette et épinards au grand bol contenant la vinaigrette, puis bien mélanger. Répartir la salade dans les assiettes. Garnir de courge, de bacon et de saumon. Napper le saumon d’un soupçon de mayonnaise à l’aneth.