Rendez hommage à la saison estivale qui se termine avec une délicieuse pizza blanche aux courgettes. Voilà un plat qui gagne facilement le cœur des amateurs de pizza! La ricotta sert de base, et le tout est garni de courgettes citronnées et de mozzarella. La salade du jardin avec des légumes frais rend ce repas encore plus délicieux. Mangez-la en accompagnement ou bien ajoutez-la sur votre pizza! L’amalgame de saveurs vous surprendra!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
100 g
Fromage ricotta
(Contient Lait)
340 g
Pâte à pizza
(Contient Blé)
200 g
Courgette
¾ tasse(s)
Mozzarella, râpée
(Contient Lait)
113 g
Mélange roquette et épinards
1 pièce(s)
Citron
132 g
Mini concombres
113 g
Petites tomates
¼ tasse(s)
Parmesan, râpé
(Contient Lait)
1 cs
Assaisonnement italien
2 cs
Farine tout usage
(Contient Blé)
1 cc
Sel d'ail
3 cs
Huile*
½ cc
Sel*
½ cc
Poivre*
1 cc
Sucre*
Avant de commencer, retirer la pâte à pizza du réfrigérateur et la laisser reposer à température ambiante pendant 20 minutes. Préchauffer le four à 245 °C (475 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Saupoudrer de farine les deux côtés de la pâte. Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, étirer la pâte et former une forme plus ou moins ovale. (REMARQUE : Utiliser 2 plaques à cuisson pour 4 personnes.) Laisser reposer la pâte à température ambiante de 8 à 10 minutes.
Pendant que la pâte se repose, couper les courgettes en rondelles de 0,5 cm (1/4 po). Zester, puis presser le citron. Couper le concombre en demi-lunes de 0,5 cm (1⁄4 po). Couper les tomates en deux. Dans un petit bol, ajouter la ricotta, le zeste de citron et 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer. Bien mélanger.
Dans un grand bol, ajouter les courgettes, l’assaisonnement italien, le sel d’ail, la moitié du jus de citron et 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Poivrer, puis bien mélanger. Avec les mains enfarinées, étirer la pâte de nouveau pour obtenir une grande forme ovale. (REMARQUE : La pâte devrait conserver sa forme à cette étape.) Étaler la ricotta au citron sur la pâte. Garnir de mozzarella, puis de courgettes. Faire cuire la pizza au centre du four de 14 à 18 minutes jusqu’à ce qu’elle soit dorée et croustillante. (REMARQUE : Pour 4 personnes, faire cuire les pizzas sur les grilles du centre et du haut, en interchangeant les plaques à mi-cuisson.)
Lorsque la pizza est presque prête, mélanger dans le même grand bol (celui de l’étape 3) le reste du jus de citron, 1 c. à thé de sucre et 1 c. à soupe d’huile (doubler les quantités pour 4 personnes). Ajouter les tomates, les concombres et le mélange roquette et épinards. Saler et poivrer, puis bien mélanger.
Laisser la pizza reposer de 2 à 3 minutes, puis la couper en pointes. Répartir la pizza et la salade dans les assiettes. Parsemer la salade de parmesan.