Voilà un accompagnement aussi élégant que facile à préparer. De savoureux champignons et du fromage suisse, délicatement posés sur une pâte feuilletée. Un pur régal!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
340 g
Pâte feuilletée
(Contient Gluten, Soya)
227 g
Champignons cremini
200 g
Mélange de champignons
6 g
Ail
7 g
Ciboulette
113 g
Oignon, haché
113 g
Fromage suisse
(Contient Lait)
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de légumes
2 cs
Beurre
(Contient Lait)
¼ cc
Sel et Poivre*
Ceci est la recette pour 6 personnes. Commencer cette recette 25 min après le début.
Avant de commencer, préchauffer lefour à 220 °C (425 °F). Laver et sécher tous les légumes. Pendant que le bœuf assaisonné repose à la température ambiante pendant 1 h, couper les champignons en tranches minces. Hacher finement la ciboulette. Peler et émincer ou râper 2 gousses d’ail.
Réchauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 2 c. à table de beurre, puis les oignons et les champignons. Cuire en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les champignons aient ramolli et que le liquide soit absorbé, de 8 à 10 min. Ajouter l’ail et le bouillon concentré de légumes. Cuire en remuant souvent, jusqu’à ce que le parfum se dégage, 1 min. Saler et poivrer. Retirer du feu et réserver pendant que vous préparez la pâte feuilletée.
Dérouler la pâte, retirer le papier ciré et placer sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin. À l’aide d’un couteau d’office, faire une incision à 1 cm (1⁄2 po) tout autour de la pâte. (NOTE : Attention de ne pas couper la pâte complètement!)
Saupoudrer le centre de la pâte de fromage suisse, en évitant les bords. Placer les champignons sur le fromage de manière à former une couche uniforme.
Enfourner sur la grille du milieu jusqu’à ce que la pâte soit brun doré et entièrement cuite, de 24 à 26 min.
Couper la tartelette en 12 carrés. Transférer dans un plat de service. Servir chaud ou à la température ambiante. Saupoudrer de 1 c. à table de ciboulette. (NOTE : Vous utiliserez le reste de la ciboulette pour la sauce au raifort et la purée de pommes de terre.)