Le kale s’allie parfaitement au parmesan salé et aux noix de Grenoble croquantes dans ce plat d’hiver réconfortant. Les graines de fenouil, quant à elles, ajoutent un goût subtil et unique en touche finale!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
¾ tasse(s)
Riz arborio
50 g
Échalote
56 g
Chou kale, haché
6 g
Ail
1 cc
Graines de fenouil
2 pièce(s)
Concentré de bouillon de légumes
¼ tasse(s)
Parmesan, râpé grossièrement
(Contient Lait)
227 g
Tomates raisins
1 cs
Vinaigre de vin blanc
(Contient Sulfites)
28 g
Noix de Grenoble, hachées
(Contient Noix)
2 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
1 cs
Huile*
¼ cc
Sel et Poivre*
Avant de commencer, préchauffer lefour à 450 °F. Laver et sécher tous les aliments. Dans une casserole moyenne, ajouter4 1/2 tasses d’eau (5 1/2 tasses de pour 4 pers)et les concentrés de bouillon, puis couvrir etporter à légère ébullition à feu moyen. Peler,puis émincer ou presser l’ail. Peler, puis émincerl’échalote. Hacher finement le kale.
Dans une grande poêle antiadhésive à feumoyen, ajouter 2 c. à table de beurre (doublerpour 4 pers), puis les échalotes. Cuire enremuant à l’occasion jusqu’à ce qu’ellesramollissent, de 2 à 3 min. Ajouter le riz, l’ail,les graines de fenouil et le vinaigre, puis cuireen remuant, de 1 à 2 min.
Dans la même poêle, ajouter 1 tasse debouillon (même quantité pour 4 pers) et cuireen remuant jusqu’à ce qu’il soit absorbé.Continuer à ajouter du bouillon, 1 tasse àla fois, en remuant souvent jusqu’à ce que lebouillon soit absorbé et que le riz soit tendreet crémeux, de 28 à 30 min.
Entre-temps, sur une plaque à cuisson, arroserles tomates de 1 c. à table d’huile (doublerpour 4 pers), puis saler et poivrer. Rôtir aucentre du four jusqu’à ce qu’elles commencentà éclater, de 10 à 11 min. (ASTUCE : attentionde ne pas les brûler!)
Lorsque tout le bouillon est absorbé par leriz, ajouter le parmesan et le kale. Cuireen remuant jusqu’à ce que le kale tombe,de 3 à 4 min. Incorporer les tomates, puis saleret poivrer.
Répartir le risotto dans les bols, puis saupoudrerde noix de Grenoble.