Inspirés du plat classique de canard à la pékinoise, ces wraps mettent en valeur la délicatesse de la cuisine chinoise. Les tortillas sont garnies de canard assaisonné à la peau croustillante et couronnées d’une douce sauce hoisin et de relish sucrée-épicée. Servi avec du riz frit, ce plat pourrait voler la vedette aux tacos!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
550 g
Poitrine de canard
6 pièce(s)
Tortillas de farine
(Contient Gluten)
120 ml
Sauce hoisin
(Contient Soya, Sésame, Moutarde)
132 g
Mini concombres
2 pièce(s)
Lime
1 pièce(s)
Jalapeño
14 g
Coriandre
113 g
Mirepoix
¾ tasse(s)
Riz au jasmin
56 g
Oignon rouge
1 cs
Huile*
¾ cc
Sel*
½ cc
Poivre*
½ cs
Sucre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450°F).Laver et sécher tous les fruits et légumes. Dans une casserole moyenne, ajouter 1 1⁄4 tasse d’eau et 1/4 c. à thé de sel (doubler les quantités pour 4 personnes), puis couvrir et porter à ébullition. Ajouter le riz à la casserole d’eau bouillante. Réduire à feu doux. Poursuivre la cuisson à couvert de 12 à 14 minutes, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau ait été absorbée.
Pendant que le riz cuit, sécher le canard avec un essuie-tout.
À l’aide d’un couteau bien aiguisé, dessiner un motif croisé sur le côté peau du canard. Saler et poivrer. Placer le canard, côté peau vers le bas, dans une grande poêle antiadhésive non chauffée. Faire chauffer la poêle sur feu moyen et saisir le canard de 10 à 12 minutes, jusqu’à ce que la peau devienne croustillante. Transférer le canard sur une plaque à cuisson recouverte de papier d’aluminium, côté peau vers le bas. Badigeonner la moitié de la sauce hoisin sur le canard. Faire rôtir au centre du four jusqu’à ce que le canard soit entièrement cuit, de 8 à 12 minutes**.
Pendant que le canard cuit, hacher grossièrement la coriandre. Zester, puis presser la lime. Peler l’oignon et le couper en deux, puis en hacher finement la moitié (utiliser l’oignon entier pour 4 personnes). Couper le concombre en morceaux de 0,5 cm (1/4 po). Hacher finement le jalapeno, en retirant les graines pour un goût plus doux. (REMARQUE : Il est suggéré de porter des gants de cuisine à cette étape.) Dans un bol moyen, mélanger la moitié de la coriandre, le zeste de lime, le jus de lime, les oignons, les concombres, le jalapeno, 1/2 c. à soupe de sucre et 1 c. à soupe d’huile (doubler les quantités pour 4 personnes). Saler et poivrer.
Envelopper les tortillas dans du papier d’aluminium et réchauffer au four de 4 à 5 minutes. (REMARQUE : Cette étape est facultative.)
Séparer les grains de riz à la fourchette. Faire chauffer la même poêle (celle de l’étape 2) à feu moyen-élevé. Ajouter la mirepoix. Faire cuire de 1 à 2 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que la mirepoix soit légèrement croustillante. Ajouter le riz, en remuant souvent, jusqu’à ce que tout le liquide soit absorbé et que le riz commence à brunir, de 2 à 3 minutes. Saler et poivrer.
Trancher finement le canard. Répartir les tortillas et le riz frit dans les assiettes. Garnir les tortillas de canard, de relish au concombre, du restant de sauce hoisin et de coriandre.