Le chana masala est un plat consommé partout en Inde. « Chana » désigne les pois chiches et « masala » un mélange d’épices. Chaque région possède sa propre variante, mais elles sont tout aussi délicieuses les unes que les autres! Dans notre version, ces saveurs classiques se retrouvent dans un roulé chaud, servi avec un raïta maison et une salade croquante aux épinards.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
398 ml
Pois chiches
56 g
Oignon, haché
6 g
Ail
30 g
Gingembre
56 g
Bébés épinards
6 pièce(s)
Tortillas de farine
(Contient Gluten)
1 cs
Mélange d'épices à l'indienne
(Contient Moutarde)
2 cs
Tomato Sauce
100 g
Yogourt grec
(Contient Lait)
7 g
Coriandre
1 pièce(s)
Citron
66 g
Mini concombres
113 g
Tomates raisins
¼ cc
Sel et Poivre*
2 cs
Huile*
¼ cc
Sucre*
¼ cc
Sel*
Peler, puis râper finement 1 c. à table de gingembre (doubler pour 4 pers). Hacher grossièrement la coriandre. Dans un bol moyen, râper finement le concombre, puis saupoudrer de 1/4 c. à thé de sel (doubler pour 4 pers). Réserver. Égoutter et rincer les pois chiches. Zester et presser la moitié du citron, puis couper le reste en quartiers (zester et presser tout le citron pour 4 pers).
Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, ajouter 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers), puis les oignons, le gingembre, l'ail et la sauce tomate. Cuire en remuant souvent, de 3 à 4 min. Entre-temps, fouetter le zeste de citron, 1 c. à thé de jus de citron,1/4 c. à thé de sucre et 1 c. à table d'huile (doubler tout pour 4 pers) dans un grand bol. Saler et poivrer.
Dans la même poêle, ajouter les pois chiches, les épices à l'indienne et 3/4 tasse d'eau (doubler pour 4 pers). Cuire en remuant souvent jusqu’à ce que le tout épaississe, de 2 à 3 min.
Retirer la poêle du feu. À l'aide d'un presse- purée, écraser grossièrement les pois chiches.
Ajouter la moitié de la coriandre et poivrer. Bien mélanger.
Disposer les tortillas sur une surface propre, puis les garnir du mélange de pois chiches. Rouler les tortillas fermement et les disposer, joint vers le bas, sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. Badigeonner le dessus des roulés de 1/2 c. à thé d'huile (doubler pour 4 pers), puis cuire au centre du four jusqu’à ce qu'ils soient dorés, de 5 à 6 min.
Pendant que les roulés cuisent, égoutter le concombre râpé, puis le presser fermement avec les mains pour en retirer le maximum d'eau. Remettre le concombre dans le même bol, puis y ajouter le yogourt et le reste de coriandre. Saler et poivrer. Bien mélanger et réserver. Couper les tomates en deux.
Ajouter les épinards et les tomates au bol de vinaigrette, puis bien mélanger. Répartir la salade et les roulés dans les assiettes. Servir avec le raïta, comme trempette. Arroser du jus d’un quartier de citron, au goût.