Casserole du Moyen-Orient
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Casserole du Moyen-Orient

Casserole du Moyen-Orient

avec pitas et sauce tzatziki

Ne cherchez plus! Nous avons une nouvelle recette délicieuse de casserole traditionnelle du Moyen-Orient pour vous! Notre version du hashweh prouve que de nombreux ingrédients simples peuvent créer un plat aux saveurs véritablement inoubliables. Servez-vous des pitas comme petits wraps ou simplement pour récupérer toute la sauce dans votre bol jusqu’à la dernière bouchée!

étiquettes:
Rapido
Tout-en-un
Allergènes:
Noix
Blé
Lait
Sulfites

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation25 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Bœuf haché

1 cs

Assaisonnement moyen-oriental

28 g

Amandes, tranchées

(Contient Noix)

7 g

Persil

1 cs

Purée d’ail

28 g

Raisin sultana

113 g

Oignon, haché

¾ tasse(s)

Riz au jasmin

2 pièce(s)

Pain pita

(Contient Blé)

113 g

Bébés épinards

1 pièce(s)

Concentré de bouillon de bœuf

56 ml

Tzatziki

(Contient Lait)

80 g

Tomato

1 cs

Vinaigre de vin rouge

(Contient Sulfites)

Pas inclus dans votre livraison

0.38 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

1.5 cs

Huile*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)1070 kcal
Graisses42 g
dont saturés10 g
Glucides130 g
dont sucres15 g
Fibres10 g
Protéines45 g
Cholestérol75 mg
Sel1100 mg

Ustensiles

Grande casserole
Cuillères à mesurer
Verre doseur
Petit bol
Papier aluminium

Instructions

Commencer la casserole
1

Faire chauffer une grande casserole à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le bœuf, les morceaux d’oignon, la purée d’ail et l’assaisonnement moyen-oriental. Saler et poivrer. Faire cuire le bœuf en le défaisant en morceaux, jusqu’à ce qu’il perde sa couleur rosée, de 4 à 5 minutes**.

Faire cuire la casserole
2

Ajouter à la casserole les raisins secs, les amandes, le riz et le concentré de bouillon de bœuf, 1⁄4 c. à thé de sel et 1 1⁄2 tasse d’eau (doubler les quantités pour 4 personnes). Monter le feu à moyen-élevé. Poivrer et bien mélanger. Porter à ébullition. Lorsque l’eau bouillira, baisser à feu doux. Faire cuire à couvert de 14 à 16 minutes, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau ait été absorbée.

Préparer et faire la salade de tomates
3

Pendant que la casserole cuit, hacher grossièrement les épinards. Hacher grossièrement le persil. Couper les tomates en morceaux de 0,5 cm (1⁄4 po). Dans un petit bol, ajouter le persil, les tomates, le vinaigre de vin rouge et 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer, puis bien mélanger.

Réchauffer les pitas
4

Tapoter les pitas de chaque côté avec un essuie-tout humide, puis les envelopper dans du papier d’aluminium. Faire chauffer au centre du four de 4 à 5 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient bien chauds.

Finir la casserole
5

Lorsque le riz sera tendre, incorporer les épinards au mélange de bœuf et remuer jusqu’à ce qu’ils tombent, de 1 à 2 minutes.

Terminer et servir
6

Couper les pains pitas en quartiers. Répartir la casserole dans les bols. Garnir de salade de tomates. Servir les pitas et le tzatziki en accompagnement.