Nouilles au brocoli et à la dinde au sésame
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Nouilles au brocoli et à la dinde au sésame

Nouilles au brocoli et à la dinde au sésame

avec carottes et oignons verts

Parfois, vous avez envie d’un grand bol de nouilles et c’est dans ces moments-là que vous pouvez compter sur nous! L’huile de sésame aromatise délicatement ce plat de nouilles de bœuf et de brocoli. Sont ensuite ajoutés les grands classiques, c’est-à-dire la sauce hoisin, la sauce soja et l’ail, pour des saveurs plus profondes. Ce soir, on remplace les spaghettis par des nouilles et vous allez adorer ça!

étiquettes:
Familiale
Allergènes:
Blé
Soya
Sésame
Moutarde
Sulfites

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Dinde hachée

170 g

Spaghettis

(Contient Blé)

227 g

Brocoli, en fleurons

56 g

Carotte, en juliennes

4 cs

Sauce hoisin

(Contient Soya, Sésame, Moutarde)

4 cs

Sauce soja

(Contient Soya, Sulfites, Blé)

1 pièce(s)

Oignons verts

1 cs

Mélange d'épices Moo Shu

(Contient Soya, Blé)

1 cs

Huile de sésame

(Contient Sésame)

2 pièce(s)

Gousses d'ail

Pas inclus dans votre livraison

0.13 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

½ cs

Huile*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)730 kcal
Graisses16 g
dont saturés3.5 g
Glucides95 g
dont sucres18 g
Fibres8 g
Protéines40 g
Cholestérol110 mg
Sel2340 mg

Ustensiles

Grande casserole
Passoire
Verre doseur
Cuillères à mesurer
Grande poêle antiadhésive

Instructions

Cuire les nouilles et le brocoli
1

Avant de commencer, ajouter dans une grande casserole 10 tasses d’eau et 2 c. à thé de sel (les mêmes qtés pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Laver et sécher tous les fruits et légumes. Ajouter les nouilles à l’eau bouillante. Cuire à découvert de 10 à 11 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les nouilles soient presque tendres. Pendant que les nouilles cuisent, couper le brocoli en bouchées. Ajouter le brocoli et poursuivre la cuisson de 30 s à 1 min, jusqu’à ce qu’il soit vert vif. Réserver 1/3 tasse d’eau de cuisson (doubler la qté pour 4 pers.), puis égoutter les nouilles et le brocoli à l’aide d’une passoire.

Préparer
2

Émincer les oignons verts. Peler, puis émincer ou presser l’ail.

Cuire le bœuf
3

Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis le bœuf. Cuire de 4 à 5 min, en défaisant le bœuf en morceaux, jusqu’à ce qu’il perde sa couleur rosée**. Égoutter l’excédent de gras avec précaution et le jeter. Ajouter l’ail, le mélange d’épices moo shu, la moitié de la sauce soja, la moitié des oignons verts et la moitié de l’huile de sésame. Poivrer. Cuire pendant 1 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme.

Cuire les carottes
4

Dans la poêle contenant le bœuf, ajouter les carottes. Cuire de 2 à 3 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les carottes ramollissent légèrement. Ajouter la sauce hoisin et le reste de la sauce soja. Poursuivre la cuisson pendant 30 s, en remuant souvent, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement et que le mélange soit enrobé. Retirer la poêle du feu.

Assembler les nouilles
5

Remettre les nouilles et le brocoli dans la grande casserole, puis ajouter le mélange de bœuf et l’eau de cuisson réservée. (CONSEIL : Si elle est assez grande, ajouter plutôt les ingrédients dans la poêle.) Chauffer à feu moyen-élevé. Porter à légère ébullition, en remuant souvent. Laisser mijoter de 2 à 3 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement, que les nouilles soient enrobées et que les légumes soient légèrement croquants. Saler et poivrer, au goût.

Terminer et servir
6

Arroser les nouilles du reste de l’huile de sésame, puis remuer pour enrober. Répartir le bœuf et les nouilles au brocoli dans les bols. Parsemer du reste des oignons verts.