L’assaisonnement mexicain apporte une note audacieuse à ce copieux ragoût. La dinde hachée se mélange aux saveurs des poivrons et des épinards frais dans un bouillon aromatique de tomate, qui est ensuite garni de croustilles de maïs et de feta émiettés.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Dinde hachée
170 g
Orzo
(Contient Blé)
160 g
Poivron
113 g
Oignon jaune
113 g
Bébés épinards
¼ tasse(s)
Feta, émietté
(Contient Lait)
370 ml
Tomates broyées
85 g
Croustilles de maïs
2 pièce(s)
Concentré de bouillon de poulet
1 cs
Assaisonnement mexicain
1 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
1.5 cs
Huile*
0.38 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Dans une grande casserole, ajouter 6 tasses d’eau et 1 c. à thé de sel (les mêmes qtés pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Ajouter l’orzo à l’eau bouillante. Cuire à découvert de 10 à 12 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’il soit tendre. Égoutter l’orzo, puis le remettre dans la même casserole, hors du feu.
Entre-temps, évider, puis couper le poivron en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Peler, puis couper l’oignon en morceaux de 0,5 cm (1⁄4po). Hacher grossièrement les épinards. (CONSEIL : Placer les épinards dans un bol, puis les hacher grossièrement à l’aide d’une paire de ciseaux de cuisine!)
Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis le chorizo, les oignons, les poivrons et la moitié de l’assaisonnement mexicain. Cuire de 4 à 5 min, en défaisant le chorizo en morceaux, jusqu’à ce qu’il perde sa couleur rosée**. Saler et poivrer, au goût.
Dans la casserole contenant l’orzo, ajouter le mélange de chorizo. Ajouter les tomates broyées, le concentré de bouillon, 1 1⁄2 tasse d’eau, 1⁄4 c. à thé de sel (doubler les qtés pour 4 pers.). Chauffer à feu moyen-élevé. Poursuivre la cuisson de 1 à 2 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les légumes ramollissent et que le bouillon épaississe légèrement. Ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.) et les épinards. Remuer pendant 1 min, jusqu’à ce que les épinards tombent. Retirer du feu et couvrir pour garder chaud. Essuyer la poêle avec précaution.
Réchauffer la même poêle (celle de l’étape 3) à feu moyen-élevé. Pendant que la poêle chauffe, découper un coin de l’emballage de croustilles de maïs pour laisser sortir l’air. Avec les mains, écraser les croustilles dans le sac jusqu’à l’obtention de morceaux d’environ 1,25 cm (1⁄2 po). Ajouter à la poêle chaude 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis les croustilles émiettées et le reste de l’assaisonnement mexicain. Cuire de 1 à 2 min en remuant souvent, jusqu’à ce que les croustilles soient légèrement grillées et qu’elles dégagent leur arôme. Transférer dans un petit bol.
Saler et poivrer le ragoût, au goût. Répartir le ragoût dans les bols. Parsemer de croustilles de maïs et de feta émiettés.